boîte à outils

Savoir-Faire-Design

Design

Tout a commencé par des petits personnages griffonnés sur des bouts de papier, puis des messages dans mes cahiers qui se sont vite transformés en tags et en graffs. Aujourdhui, cela se révèle par un attrait marqué pour la typographie, un souci constant du détail dans l’harmonie, la simplicité et l’efficacité. Quant à la forme, cela se traduit par le design de logos, la conception de chartes et principes graphiques, mais aussi de brochures ou de magazines, de site web ou de publications dynamiques…

Savoir-Faire-DA

Direction artistique

Je veux parler de création – pour des supports print ou digitaux – mais aussi de discours, de positionnement, d’écriture, de collaboration… Ce qui m’amène à envisager ce métier dans sa globalité, dans le partage de savoirs – en parfaite connection avec un concepteur-rédacteur ou un photographe, un traducteur ou un développeur –. Avoir un œil sur ces multiples facettes et savoir les combiner constitue la réussite de tout projet, le fil conducteur de ma démarche créative.

Savoir-Faire-Prod

Production

Après quelques roughs aux crayons et pantones je fais régulièrement appel au trio Indesign-Illustrator-Photoshop. Venant d’un parcours de maquettiste je suis naturellement très à l’aise en print. Je touche également au digital (en particulier Aquafadas pour les publications sur tablettes ou WordPress sur le web) et je dispose de bonnes notions sur After Effects. Que ce soit sur papier ou sur la toile, la créativité, l’efficacité et l’ouverture aux nouvelles technologies sont toujours de mise.

'.